samedi 12 juillet 2014

Reprise, restuff et reconstruction de la Team

Salut à tous et à toutes ! 
 

Cet article est presque le même (en plus développé) que l'article ici.

Récemment (ces deux dernières semaines pour être exact), comme je l'ai annoncé par un "Quoi de neuf" sur ce blog et par une courte vidéo sur ma chaîne, j'ai un peu repris le jeu sur Brumaire, et non pas sur la Béta comme je le faisais à chaque période de vacances.

Tout a commencé grâce au prêt d'une somme de 50M de kamas d'une personne que je ne connaissais pas et qui a pris le temps de me convaincre. Avec cette somme, j'ai décidé de tenter ce que j'avais toujours raté auparavant, la plus risquée (et efficace lorsque ça marche) technique de gagner des kamas, la forgemagie exotique.

Si j'étais gagnant, je reprenais. Sinon ...

Cette même personne me prêta des runes, et en 13 runes, le PA apparut sur une bague gloursonne quelconque achetée à l'hdv, et revendue 45M.


Première vidéo du restuff 

Sentant que ce jour-là, ma chance était vraiment présente (malgré le fait que ce soit en """"13"""" essais), j'ai retenté l'expérience en tentant le PM sur une Alliance Gloursonne également achetée à l'hdv. En 5 essais, le PM apparut, et c'était 38M dans la poche en plus.

Avec les runes achetées, et les kamas dépensés en raison des abonnements (dont les prix se sont enflammés, je n'arrive toujours pas à croire qu'ils sont actuellement 10 fois plus élevés qu'ils ne l'étaient il y a un an), j'avais ainsi plus de 100M de kamas, de quoi me relancer.

J'ai judicieusement choisi de restuff 5 personnages (j'étais à peu près à la rue à la fin du restuff de ces 5 personnages). Les personnages choisis étaient :
- Alegora, mon pandawa (stuff eau basé sur la panoplie Danathor).
- Wyrs, mon iop (stuff terre basé sur la panoplie Brouce).
- Eniarol, mon eniripsa (stuff feu/air 1/2CC basé sur la panoplie Padgref).
- Fekage, mon féca (stuff terre basé sur la panoplie Brouce).
- Negami, mon zobal (stuff terre/air basé sur la panoplie Fuji).
Ce qui m'a le plus coûté dans les stuffs, c'est sans doute les trophées. Une véritable horreur.
Ce qui a été le plus chiant ? FM tous les items achetés, j'ai même abandonné en cours de route et laissé certains items mal magés.

Pas de Xélor me diriez-vous. A la base, je ne comptais pas reprendre toute ma team.

Pour reprendre la main, j'ai fait les donjons Frigost 2, un petit Crocabulia (qui ne m'a pas laissé son Dofus Vulbis pour changer :p), un N (enfin il a un nouveau nom et une nouvelle tête bien moche, mais peu importe, c'est le N), un Ripate (dont la capture se revend bien), un Obsidiantre, un Ougah, un Bworker ...

Niveau Dofus : Mes Dofus Cawotte et Kalyptus ayant été volés, j'ai du faire un skeunk pour obtenir des nouveaux Kalyptus et faire des quêtes Dofus Cawotte pour les Cawottes (quelle horreur). Mon Dofus des Glaces est resté en fait intact. Ce qui me faisait penser qu'il avait été détruit, c'était qu'il était dans ma banque alors que mes personnages étaient coincés sur l'île-prison, donc je n'avais pas accès à lui. J'ai mis sur mon Iop le petit Dofus Turquoise qu'il me restait par ailleurs.

Il fallait à présent gagner des kamas. Pour cela, j'ai au début misé beaucoup sur le farm de la zone Comte à 6 (j'ai pris le Xélor en lui achetant une panoplie Glourséleste en plus des 5 personnages cités précédemment). Certaines ressources, notamment les ailes de Sinistrofu (1M la dizaine au moment où je farmais cet endroit), sont très recherchées pour les crafts d'items zone Comte.

 Petit exemple de combat à 6

Après un peu de farm, et un autre prêt (d'une somme de 20M), j'ai pu restuff les 3 personnages manquants de ma team, à savoir :
- Faerol, mon Xélor (mode feu/air 1/2CC basé sur la panoplie Padgref).
- Aksine, mon Sram (mode terre/air basé sur une panoplie Fuji).
- Sakatrice, mon Sacrieur (mode terre/air basé sur une panoplie Fuji).
Jouer à 5 ne me convenait pas. J'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Je n'ai pas forgemagé les items achetés. 

A noter que 3 de mes personnages 200 que je n'utilisais pas ne sont toujours pas utilisés :
- Dragolore, mon Osamodas.
- Naracus, mon Enutrof.
- Vrael, mon Ecaflip.

Après quelques combats d'entrainement, quand je me suis senti prêt, j'ai retenté le Comte, en m'apercevant que je n'avais pas fait l'avis de recherche du Comte Harebourg. J'en ai profité au passage pour réfléchir aux avis de recherche et à prendre toutes ces quêtes là sur mes personnages.

Après 5 essais environ, j'ai revaincu le Comte et j'ai pu en tirer une bonne somme grâce aux avis de recherche (mon drop était minable ...).


 D'où l'image au début de l'article ...

Depuis, j'ai continué le farm zone Comte, j'ai capturé des tonnes de Boss de l'ancien continent et de Frigost 2 (en profitant pour xp mon Crâ Diastero, 185 à ma reprise, en remplaçant mon Xélor). J'ai également avancé Dopeuls, mon Almanax qui était très à jour il y a un an ...

J'ai peaufiné les stuffs discounts de mes personnages, en me procurant notamment une panoplie Terre/Feu/Eau pour Fekage (en utilisant les ressources droppées sur Ombre, seul "gros" nouveau boss que j'ai fait).

J'ai accompli aussi des tonnes d'avis de recherches. Voici quelques screens pour illustrer tout ça ... 


Un petit Culbutoeuf à 8, c'est 5M de kamas

Le Chevalier de Glace ! Encore 5M !

Psikopompe (oui j'ai oublié de prendre la quête sur Fekage ...) ! Encore 5M ...

Mékamouth ! 5M aussi :)

 Dremoan, c'est aussi à peu près 5M ! (je ne pouvais pas prendre la quête sur Negami, et sur Wyrs, d'où la présence de Naracus, car le village était envahi...)


 Rok Gnorok ! Celui qui me manquait hors Frigost 


 Docteur Eggob, qui vaut beaucoup pour pas grand chose ...


Viti Glourson ! (je ne pouvais pas prendre la quête sur Negami, et sur Wyrs, d'où la présence de Naracus, car le village était envahi...)

J'ai ainsi capturé tous les recherchés de Frigost 3, ceux qui me manquaient sur Frigost 2 (Viti Glourson, Dremoan) et le seul qui me manquait hors de ces zones : Rok Gnorok. J'ai ainsi terminé tous les avis de recherche du jeu !

Des vidéos arriveront sur ma chaîne (https://www.youtube.com/channel/UCapoKNMNOmX1R_Rw-_eYoQw) pour ma reprise, au programme :
- Des vidéos de reprise en main du jeu avec les anciens boss (certaines à 5, d'autres à 8, vous saurez pourquoi !).
- Des vidéos d'avis de recherche (tous sauf Glourdorak car ma prise vidéo a bug ... mon screen aussi d'ailleurs).
- Des vidéos de forgemagie et d'achat des stuffs éventuellement ?

Pour ceux qui aimaient mes Kolizéums sur la Béta, j'ai pris soin d'en prendre quelques également !

Mes prochains objectifs ? 
- Rembourser mes dettes évidemment.
- Restuff ma team en stuff Frigost 3, histoire d'aller jeter un coup d'œil aux dimensions divines si le temps me le permet !

J'espère que cet article vous aura plus, bonnes vacances à tous ! 

1 commentaire:

  1. Coucou faerol, Tout d’abord , félicitations pour ce début de restuff (très bon début),
    Je suis franchement content que tu aies décidé de reprendre , car même si tes vidéos koli me plaisaient, ça me manquait de plus avoir le même contenu !
    Content que tu reprennes car tu es quand même une ''personnalité" dans dofus et je trouvais ça dommage de pas tenter de repartir car on voyait que tu avais l'envie de jouer (vidéo koli)

    Bref tout ça pour dire que je suis content pour toi et tout tes viewers qui vont enfin pouvoir récup le faerol qu'ils apprécient !
    Bonne continuation à toi bro' !

    RépondreSupprimer

Mes vidéos

Loading...